St. Nicolas ne vient pas aux États-Unis.

St. Nicolas ne vient pas aux États-Unis.

saa nee-koh-lahn vee-yaa pah oh zay-tah-zew-NEE. Click below to hear this.*

St. Nicholas doesn’t come to/in the United States.

Avec juste deux jours de retard (la St-Nicolas tombe le 6 décembre, pour ceux qui ne le savaient pas), voici une petite conversation lue sur Facebook, entre mon amie Françoise, ses amis et sa soeur. Françoise est née Belge mais s’est faite naturaliser Américaine et habite, comme vous allez le voir, aux États-Unis.

Françoise : St. Nicolas ne vient pas aux Etats-Unis….. Snif, snif……
Réponse No. 1 : snif snif pour toi !!!
Françoise : Pourtant j’ai été sage…
Réponse No. 2 : Oui.
Réponse No. 3 : C’est pas ce que Père Fouettard m’a dit … :-)
Réponse No. 4 : Et Santa Claus ne vient pas en Belgique. Il fallait bien qu’ils se partagent le travail, non? Heureux St Nicolas!
Réponse No. 5 : Peut-être mieux comme ça pour le régime!
Françoise : Le Père Noël vient la nuit du 24 ou 25 décembre. Les enfants en Europe sont gâtés en décembre!
Françoise : C’est vrai, c’est peut-être mieux pour le régime…. mais je fais du jogging pour pouvoir manger tout ce que je veux!!!! Et du chocolat noir, c’est bon pour la santé! ;-)
Réponse No. 6 : Il est en grève, au moins en Europe. Il veut une semaine de 32 heures, 5 semaines de vacances, une belle rétraite à 55 ans. Dû aux mésures d’austérité, il ne viendra nulle part.
Carine : Normal ! il faut être sage pour que Saint-Nicolas passe !
Françoise : Mais je suis sage, Carine ! M’enfin……
Françoise : Surtout avec ma grande soeur …

À suivre ? Mystère …

*Some mobile phones, such as Blackberries, won’t display the audio player. If no player appears, here’s an alternative link to the audio file:

st_nicolas_ne_vient_pas.mp3

Leave a Reply

