Le policier, le conducteur, et sa femme

Mostly-in-French Friday!

Le policier, le conducteur, et sa femme

luh po-lee-see-yay, luh kaw-dewk-tuhr, ay sah FAHM. Today’s sound file is at the bottom of the post. Click below to listen!

The policeman, the driver, and his wife.

Have you always wanted to be able to tell a joke in French? Here’s one you can listen to and practice until you feel ready to tell it! The joke is written in fairly simple French, so beginners can have a shot at it. If you know French well, feel free to jazz it up!

Un homme conduit sa voiture. Sa femme occupe la place du passager. L’homme conduit très, très vite.  Un policier l’arrête.  Le policier dit à l’homme:

—Monsieur, savez-vous que vous conduisiez très vite ?  Vous faisiez 200 km à l’heure dans une zone de 100 à l’heure !

La femme dit à son mari: —Je t’ai bien demandé de conduire plus lentement !  Mais non, tu veux conduire très vite.

Le monsieur crie à sa femme: —Tais-toi ! Silence ! C’est moi qui parle, pas toi !

Le policier continue: —Et je remarque que vous n’avez pas attaché votre ceinture de sécurité.  Votre femme a attaché la sienne, mais vous non.

La femme dit à son mari: —Je t’ai bien dit d’attacher ta ceinture !  Mais non, tu n’as pas voulu.

Le monsieur crie à sa femme: —Silence ! C’est moi qui parle, pas toi !

Le policier continue: —Montrez-moi votre permis de conduire, s’il vous plaît.

La femme dit à son mari: — Je t’ai bien dit d’apporter ton permis de conduire.  Mais non, tu n’as pas voulu !  Ton permis de conduire est à la maison, sur la table de la cuisine.  Je t’ai bien averti !

Le monsieur crie: —Ta gueule ! Tu ne vas pas te taire ? Silence, enfin !

Alors le policier se retourne vers la femme et demande : —Madame, est-ce que votre mari vous crie toujours comme ça ?  Il vous traite très mal !

Et la femme répond: —Mais non, monsieur, pas du tout.  Normalement c’est un homme très doux, très gentil. Il crie comme ça seulement quand il a bu beacoup d’alcool!

Warning: Professionals on a closed track. Do not attempt at home.

Posted with WordPress for BlackBerry.

Leave a Reply

