Interview avec M. Lapin

Vendredi : Entièrement en français !

Interview avec M. Lapin

aa-tair-vYEW aa-veck msyuh laa-PAA. Cliquez ci-dessous pour écouter.

Interview with Mr. Bunny

Spk Frnch a eu la bonne fortune de capturer cinq minutes avec le très célèbre et très occupé M. Lapin. Louis Lapin, vous êtes le chef d’une entreprise importante dont l’unique service consiste en une vaste opération de logistique. Voulez-vous bien expliquer à nos gentils lecteurs : qu’est-ce que vous faites, dans la vie ?

Louis Lapin Eh ben, oui, justement, notre entreprise est axée comme vous le dites sur un seul service : c’est la livraison de des millions d’oeufs, dans tous les coins des États-Unis.

SF Et toujours en une même date, une fois par an, si j’ai bien compris ?

LL Euh, oui, c’ est-à-dire que la date varie d’année en année, mais il n’y a qu’une date chaque année, oui, oui, c’est ça.

SF Et cette date est–

LL C’est le Pâques, dont la date varie avec le cycle lunaire, comme vous le savez.

SF Certains disent que, vous voir à la tête de cette entreprise en particulier, c’était un choix invraisemblable. Qu’en dites-vous ?

LL Vous voulez dire que je suis lapin, moi, appelons les choses par leur nom, et cependant je me mêle des oeufs. C’est vrai, parmi les lapins, c’est rare. Normalement, côté production, on s’attendrait à une poule, par exemple, ou éventuellement une cane. En ce qui concerne les consommateurs, les renards, les chiens, les corbeaux, plutôt. Alors que ce sont les enfants humains qui sont les principaux consommateurs de nos produits. Enfin, ce sont les adultes qui achètent, mais tout est pour le plaisir des enfants.

SF Oui. En effet. Euh, reprenons — vous avez parlé de production. Si j’ai bien compris, la décoration de ces oeufs–

LL Eh oui, nous en sommes très fiers, mais je vous assure, je ne vais rien vous en dire. Cela tient du secret commercial.

SF Ah, ah, ah ! Oui, bon, d’accord. Oui. Une question de plus, s’il vous plaît. Vos critiques vous accusent d’utiliser des matières premières de qualité inférieure. Ces oeufs en plastique, qui ne sont que d’une seule couleur chacune, on les dit sans imagination, sans créativité, et super-fragile par-dessus le marché. Que répondez-vous à vos critiques ?

LL C’est une pratique que nous déplorons. Euh…vous savez, je suis vraiment désolé, mais je vous ai promis cinq minutes, vous comprenez, c’est la période de pointe, on est vraiment débordés, avec les préparations pour la fête–

SF Oui, bien sûr, nous vous remercions du temps que vous avez bien voulu passer avec nous.

LL C’est moi qui vous remercie. Et hop ! Je me sauve.

(Demain : audio du texte entier, plus explication (en anglais) de quelques phrases employées dans cet article.)

Posted with WordPress for BlackBerry.

2 responses to “Interview avec M. Lapin

  1. Pingback: Commentaires sur l’Interview avec M. Lapin | Spk Frnch

  2. Love it!!!

Leave a Reply

