Le 100% coton va devenir un “produit de luxe”

Vendredi : Entièrement en français !

Le 100% coton va devenir un “produit de luxe”

luh sah poor sah ko-taw vah duhv-nee ruh pro-dwee  dLEWCKS.  Cliquez ci-dessous pour écouter! 

100% cotton is becoming a “luxury product”

C’est Franck (alias @goûtetnature chez Twitter) qui nous attire l’attention sur cette information qui ressort de l’île de la Réunion, qui est un des DOM-TOM (départements d’outre-mer – territoires d’outre-mer) de la France.

Importateurs et détaillants réunionnais sont unanimes : le 100% coton, gage de qualité pour bien des produits, va devenir un luxe pour beaucoup de consommateurs. “Nous sommes dépendants de la Chine, de l’Inde et du Pakistan car le coton haut de gamme américain et égyptien est bien trop cher pour la majorité des clients réunionnais. Résultat, de nombreux fournisseurs vont se tourner vers les mélanges coton-polyester pour l’habillement, mais aussi pour le linge de maison. Le 100% coton va devenir un luxe”, note un grossiste dionysien. Si la Réunion est directement concernée par ce phénomène d’explosion des prix, c’est encore plus vrai en métropole. “Là-bas, c’est pour la collection d’hiver que ça va être chaud. Pour la mode, on table sur 20 à 40% d’augmentation et pour le linge de maison ce sera entre 60 et 80% ! Déjà en novembre, j’avais refusé de commander en Inde car les prix avaient pris 50%. Mais j’ai dû m’y résoudre quelques semaines après, le coton avait encore augmenté de 20%”, raconte Ismael Affejee.

Vous trouverez la source, aussi bien que la suite de cet article à ce lien: http://www.clicanoo.re/11-actualites/13-economie/274863-le-100-coton-va-devenir-un-produit.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s