Mon Pense-bête.

Mon Pense-bête.

maw pahs-BET. Cliquez ci-dessous pour écouter cet article.  

My to-do list.

Un pense-bête est, tout bêtement, une liste de choses à faire. Et pourquoi est-ce qu’il nous faut des pense-bête ? Parce que nous sommes bêtes. Nous oublions, nous nous occupons d’affaires compliqués qui nous volent la capacité du souvenir, nous préférerions ne pas accomplir la tâche et la reléguons à l’oubli volontaire mais pas nécessairement conscient.

Je ne diffère pas de mes collègues humains. J’oublie. Je ne suis pas à proprement dire bête, mais j’ai le souvenir d’une bête, et ce n’est pas celui d’un éléphant.

Alors voici mon petit pense-bête pour aujourd’hui :

  1. Téléphoner à ma maman. Communiquer avec ceux qu’on aime, on ne peut pas mieux faire que ça.
  2. Humer l’arôme des feuilles d’automne.
  3. Remercier quelqu’un pour un service trivial.
  4. Bien regarder les objets autour de moi, même les bizarres et les curieux : les cuillères, les mains, les ombres sur les toits… Apprécier leur vie.
  5. Remettre quelque chose dans l’ordre : ramasser une ordure, ouvrir une porte, rendre un chapeau qui s’envole, faire passer quelqu’un devant moi.

Est-ce que le monde en sera meilleur ? Je ne sais pas. Mais je m’en porterai mieux, moi, et je me sentirai moins bête.

Leave a Reply

